LEVICORPUS

Vivez l'aventure à Poudlard dans une autre époque, un autre temps, bien loin dans le passé.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « L'histoire de Poudlard »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♠ MESSAGES : 68
♠ INSCRIPTION : 04/06/2010
♠ AGE : 28
♠ AVATAR : Sorting Hat
♠ COPYRIGHT : Hogwarts, la malédiction de faust


You & Hogwarts
CITATION:: Je n'suis pas d'une beauté suprême
YOUR KNOWLEDGES:
RP: OFF

MessageSujet: « L'histoire de Poudlard »   Mer 7 Juil - 16:49

Année 1975, Hogwarts

« Qui veut me voir enlever le caleçon de Servilo ? » Suite à une énième humiliation, alors qu'il venait d'avoir quinze ans, Severus Tobias Rogue décida qu'il se vengerait. Il ne laisserait pas Potter, Black ou même encore Lupin s'en sortir, il allait faire en sorte que tout cela cesse. Il venait de perdre sa meilleure amie, la colère l'ayant poussé à dire des mots impardonnables. Il ne serait plus le garçon solitaire, il allait se tourner vers des amis plus forts que lui, capables de réduire les maraudeurs en cendres. L'année 1965 marqua un tournant à Poudlard, les maraudeurs finissaient leur cinquième année, certains d'obtenir leurs BUSE haut la main. Ils étaient sûrs d'eux et ils avaient Poudlard à leurs pieds. Ils s'amusaient comme des gamins, Sirius et James en tête, sans s'apercevoir qu'ils mettaient en place tout ce qui consisterait leur plus grand cauchemar. En cette fin d'année, après avoir tourné en dérision leur « servilo » préféré, ils reprirent une vie normale, comme s'ils n'avaient jamais rien fait. Mais Severus n'oubliait pas, il ne risquait pas d'oublier.

Année 1977, Hogwarts

« Chers élèves, c'est avec tristesse que nous commençons cette nouvelle année à Poudlard et que nous accueillons de nouveaux élèves. Ce jour est entièrement consacré aux victimes de l'attentat sur le chemin de Traverse et à leurs familles. Des temps noirs nous accablent et j'espère que chacun d'entre vous prend conscience de la situation, que vous resterez unis dans ces épreuves qui attendent le monde des sorciers, que votre alliance restera votre meilleure défense contre le chagrin et que tout cela accentuera votre courage ... » « Cette année, pour vous préparez au mieux, nous allons ouvrir un club de duels, toutes les informations seront accrochés dès demain sur les panneaux de chaque maison ... En attendant, Bon appétit ! »
C'est le cœur lourd qu'Albus Dumbledore reprit sa place sur son fauteuil tandis que les élèves se remettaient à murmurer. Ils étaient tous au courant de cette attaque sur le chemin de Traverse. La toute première attaque des hommes en noir qui se faisaient appeler mangemorts. La toute première attaque de Lord Voldemort. Personne n'ignore ce nom et la crainte qu'elle inspire dorénavant. En attaquant une ruelle si fréquentée, le puissant sorcier cherchait à se faire entendre, à se faire connaître. Aujourd'hui, il prônait la différence des sang « les impurs », comme il les appelle, ne méritent pas l'enseignement qu'on leur donne.

« Tu y crois toi ? A l'alliance entre les élèves ? Tu crois qu'on pourra un jour se battre aux côtés de Servilus ? » Les plus proches voisins de Sirius Black se mirent à rire devant l'image. « Le professeur Dumbledore n'a pas tort, il faut rester unis, il ne faut pas se faire la guerre alors que les adultes sont si doués pour ça à l'extérieur ! » La belle Lily Evans attira l'attention sur elle, les élèves de la maison gryffondor n'étaient visiblement pas prêts pour une alliance avec les serpentards.

« Accentuer notre courage tu parles, il ne sait pas de quoi il parle ce vieux fou ! Comme si s'allier avec des gens comme Black ou Potter pouvait rester notre meilleure défense ! Il faut vraiment ne pas avoir les idées claires pour ne pas voir qu'on ne s'unira jamais ! » Affirma Severus Rogue, proche d'Evan Rosier et de Nolann Avery qui confirmaient ses dires.

C'est ainsi que tout se mit en place à Poudlard. Le discours d'Albus Dumbledore avait fini de séparer l'école en deux. L'effet que le directeur avait voulu donné n'avait visiblement pas atteint les deux clans qui s'opposaient depuis deux années déjà. Les serpentards faisaient face aux gryffondors et tout autour d'eux, les deux autres maisons faisaient en sorte de choisir un clan, se laissant influencer ou simplement en suivant les idées qu'ils défendaient. Entre coups bas et petites batailles dans les couloirs, les deux clans ne se laissaient plus de répits depuis la rentrée. Ils avaient fini de se diviser, rares étaient les neutres qui ne choisissaient pas de camp.

Novembre 1977, Londres

Voilà deux mois qui se sont écoulés depuis la dernière attaque et de nombreuses autres bousculent le monde des sorciers, des nés-moldus se font agressés et tout le monde comprend les intentions de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, il veut éradiquer cette espèce qui se trouve être la honte des sorciers selon lui. Mais le bien contre-attaque, Albus Dumbledore créait dans le plus grand secret l'Ordre du Phénix et tente de rassembler des alliés, parfaitement conscient de la scission au sein même de son école.

Novembre 1977, Hogwarts

Deux mois se sont écoulés depuis la rentrée et la « bataille » entre les deux clans fait rage. Les gryffondors, les maraudeurs en tête, tentent de faire comprendre aux serpentards, Rogue et Rosier aux commandes, qu'ils sont les plus forts. Le club de duels est alors devenu leur scène principale, un endroit où ils peuvent se venger en toute tranquillité puisque les groupes sont mixtes. Les professeurs ne semblent pas se rendre compte de la situation actuelle, ils laissent les élèves se défier avec ardeur, appréciant leur investissement. Leurs motivations sont toute autre. Par ces duels, ils prouvent aux autres qui sont les plus forts, qui il faut suivre, insitant les plus jeunes à se décider. Mais quelqu'un dans Poudlard n'est pas dupe et a une parfaite conscience de la situation. Albus Dumbledore ne laissera pas ses élèves se déchirer ...

Venez participer à l'aventure, venez choisir votre camp, défendre vos valeurs et vos idées. Mais attention, Dumbledore veille et se promet de faire régner l'ordre.
Explications pour les clans et les intrigues au poste suivant. C'est aussi là-bas que vous trouverez le code du forum.

Contexte entièrement rédigé par Sirius O. Black.
Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


.







Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Ven 16 Juil - 11:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://liberacorpus.forum-actif.net

♠ MESSAGES : 68
♠ INSCRIPTION : 04/06/2010
♠ AGE : 28
♠ AVATAR : Sorting Hat
♠ COPYRIGHT : Hogwarts, la malédiction de faust


You & Hogwarts
CITATION:: Je n'suis pas d'une beauté suprême
YOUR KNOWLEDGES:
RP: OFF

MessageSujet: Re: « L'histoire de Poudlard »   Jeu 15 Juil - 20:03


Les intrigues

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Vous l'avez compris, le professeur Dumbledore est conscient de la situation et de l'hostilité qui règne à Poudlard. Si de nombreux topics pour opposer les clans seront mis en place sous forme de défis pour que chacun rapporte des points à son clan, des intrigues s'opposant à ces rivalités verront le jour. La première est déjà prête, elle nécessite cependant un certain nombre d'élèves présents sur le forum. Ces intrigues seront lancés au fur et à mesure et par l'intérmédiaire du chapeau qui n'accepte pas la scission de Poudlard. Albus Dumbledore fera preuve d'ingéniosité, de talent pour rapprocher les deux clans mais aussi et surtout, pour mieux les énerver. Vous devrez vous plier alors aux intrigues si vous souhaitez y participer, prenant part au jeu et en faisant preuve d'une présence régulière. Il s'agit toujours de s'amuser alors évidemment, ces intrigues auront un côté ludique qui pourrait bien mettre votre personnage dans l'embarras. A vous de choisir si vous souhaitez ou non participer !


La Ligue

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ce sont les maraudeurs qui en sont à l'origine. Farouchement opposés aux serpentards, ils ont décidé de se regrouper pour montrer leur solidarité. Les maraudeurs en tête, beaucoup se sont raliés à leur cause. La plupart des gryffondors évidemment mais aussi une grande partie des serdaigle. Ici, les nés-moldus sont acceptès et personne ne les considère comme des pestiférés, ils ont des amis, ils ne ressentent aucune différence entre eux et les autres sorciers. Ceux qui rejoignent ce groupe sont du côté du bien, ils veulent aider le ministère dans cette guerre et ils s'opposent à chaque idée de Vous-Savez-Qui. Ils ne cachent pas leur dégoût pour ce sorcier puissant et ils défendent bec et ongle la condition des moldus. Le nom, contre toute attente, a été trouvé par le premier membre de ce groupe en dehors des maraudeurs: Lily Evans.


L'Alliance

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les serpentards rient encore de leur blague de mauvais goût. Dumbledore voulaient qu'ils s'unissement ? Qu'ils s'allient ? Voilà qui est fait. Ils se sont nommés ainsi pour complaire à leur directeur ou plutôt, pour se moquer et rabaisser ses idées. Ils sont pour la plupart des serpentards, avec en tête Severus Rogue qui n'aspire qu'à une chose: former un groupe assez puissant pour détruire les maraudeurs leur pourir la vie. Beaucoup sont des fils de ses nouveaux mangemorts fraîchement engagés et ils ne savaient pas grand chose des idées du mage noir, ils suivent seulement le mouvement, ils sont souvent contre les gryffondor, pas forcément du côté du Seigneur des Ténèbres. Certains poufsouffle, influencables, se sont ralliés à leur cause mais la dominante reste verte et de sang pur évidemment. Parce que s'ils ne suivent pas les idées de Voldemort, ils n'hésitent pas à rabaisser les moldus tant qu'ils le peuvent. L'idée du nom du groupe et tout ce qui l'entoure vient de Severus Rogue, épaulé de son nouveau meilleur ami, Evan Rosier. Le véritable code du forum est Bombabouse.


L'indépendance

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ils sont rares à Poudlard, ceux qui osent se montrer en présence de deux groupes sans afficher son appartenance. Ils sont rares et ils sont des proies faciles pour les vicieux serpentards mais aussi pour les enthousiastes gryffondors. On peut également les appeler les neutres. Ils ne veulent ni être dans un clan, ni dans l'autre et ils ont bien du mal à résister à la pression. Parce que l'Alliance ne cesse de les embrouiller, de les menacer et parce que la Ligue voudrait leur faire voir les choses à leur façon, de manière plus douce mais tout aussi pressante. Ils sont rares à Poudlard, chacun doit faire un choix, ceux qui ne se décident pas sont considérés comme des lâches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://liberacorpus.forum-actif.net
 

« L'histoire de Poudlard »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVICORPUS :: CHAPITRE UN; Au commencement :: ▬ RULES & CONTEXT ▬-